Des sorcières dans nos maisons pour Halloween

À l’origine célébrée par les Celtes, la fête d’Halloween a été importée aux États-Unis par les Irlandais. Celle dont le nom est la contraction de « All hallows Eve », soit la veille de tous les Saints, fait aujourd’hui partie de notre culture populaire. Mais qu’en pensent réellement les Français ? Une enquête vous dit tout.

Réalisée par budget-maison.com et Prixmaison.fr, cette enquête révèle que 46 % des sondés considèrent Halloween comme une fête commerciale, contre 21% qui la voient comme une fête parmi d’autres. 19% la réduisent à une fête pour enfants et seuls 12% prennent Halloween pour un moment d’amusement. Enfin, ils seront 31% à garder la porte fermée en cas de visite… Sic !

On remarquera au passage que 18 % du panel croient aux maisons hantées, dont 43% qui en ont réellement peur !

 Top 3 des décorations d’Halloween

Plus des trois quarts des sondés (78 %) ne décorent que leur salon pour Halloween. Ils sont ainsi une minorité à décorer davantage à l’intérieur (45%) ou à l’extérieur (37%). Avec, au top 3 des décorations la citrouille, que 59 % des sondés choisissent de customiser eux-mêmes. Viennent ensuite les toiles d’araignée et les sorcières. Le tout pour un budget moyen en matière de déco de 28 €.  On est encore loin du budget de Noël. Même si ces deux fêtes ont en commun d’être impactées par l’aspect commercial.

Enquête réalisée par http://budget-maison.com et http://prixmaison.fr en septembre 2017, sur un échantillon de 1786 personnes âgées de 18 ans à 60 ans sondés via les réseaux sociaux et Google Form.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s