Marjolaine, le salon bio

Rendez-vous du 04 au 12 novembre au Parc Floral de Paris pour le grand marché du bio. Au programme : 560 exposants, 35 conférences et 110 ateliers découvertes.

Comme chaque année, le salon Marjolaine a choisi de mettre une thématique  en avant. Avec « La bio, amie de l’eau », ses organisateurs entendent nous sensibiliser sur le lien qu’entretient l’agriculture biologique avec la préservation et la qualité des ressources en eau. Vitale, précieuse mais limitée, comment l’eau arrive-t-elle dans nos foyers ? Quels sont les processus de traitement de l’eau en ville, comment fonctionne son cycle d’épuration, qui sont les acteurs du traitement de l’eau ? Autant de questions auxquelles vont répondre les experts invités dans le cadre des ciné conférences.

Quelques chiffres clés : 9 Français sur 10 ont consommé des produits bio en 2016 . 70 % des Français consomment bio au moins une fois par mois et 15 % tous les jours, contre 10 % en 2015, 9 % en 2014. (Source Baromètre Agence Bio/CSA)

Autre grande tendance de cette 42ème édition du salon Marjolaine, le zéro déchet : jeter moins, mais malin, éliminer les conditionnements superflus, choisir le vrac et le recyclable… Les espaces du salon devraient être une mine d’idées pour entrer définitivement dans l’ère du « zero waste ».

Et comme toujours, le circuit ludo-éducatif et gourmand Marjo’Kids, une chasse aux trésors qui se mangent, exclusivement réservée aux enfants !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s