Faites entrer la lumière avec un Bow-window

Vous rêvez de faire entrer la lumière et de profiter du spectacle de la nature, mais sans avoir  la possibilité ou les moyens de construire une véranda ? Qu’à cela ne tienne, le Bow-window est fait pour vous !

À la différence d’une simple fenêtre ou d’une baie vitrée, le Bow-window constitue une avancée en saillie vers l’extérieur. Également appelé oriel, fenêtre en baie ou encore fenêtre à encorbellement, il se compose de plusieurs pans vitrés. Ceux-ci peuvent former un demi-cercle, mais aussi un rectangle ou encore un polygone, autorisant toutes les fantaisies architecturales, des plus classiques aux plus modernes.

Le Bow-window se pose aussi bien au rez-de-chaussée qu’en étage pour gagner de précieux m2 et offrir une vue à nulle autre pareille sur l’extérieur. Modulable en taille et  profondeur, il laisse non seulement entrer un flot de lumière, mais ajoute beaucoup de cachet à la pièce. Côté matériaux, vous aurez le choix entre le PVC, l’acier, le fer forgé ou le bois.

Si on y installe souvent une banquette, le Bow-window peut également abriter un comptoir ou un bureau. Attention, son occultation demandera des stores ou des rideaux spécifiquement adaptés.

À noter : le Bow-window modifiant, entre autres, l’aspect de la façade, il vous faudra déposer une demande de permis de construire.

Crédit photos Turpin-Longueville – À partir de 3 000 € le mètre linéaire.

 

Ne partez pas sans vous abonner, un petit clic sur le bouton bleu et le tour est joué !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s